Présentation

Le cercle d’escrime La Licorne a été crée en 1969 par un groupe d’amis. Dès le début, sa vocation s’est axée tant sur l’escrime sportive que sur l’escrime loisir.

Les entraînements ont lieu deux fois par semaine et sont adaptés au niveau de chacun.
La formation des jeunes est une priorité pour le cercle et une tranche horaire leur est spécialement réservée.
Les leçons sont dispensées par des enseignants diplômés de l’Académie Royale d’Armes de Belgique (ARAB) et de l’Administration de l’éducation physique et des sports (ADEPS.)

En dehors de ces entraînements, le cercle La Licorne organise plusieurs tournois de niveau international qui ont vu les plus grands inscrire leur nom à leur palmarès :

  • Le Grand Prix de la ville de Nivelles – épée homme
  • Le Challenge Willy Manquoy – épée dame

À cela s’ajoutent différents critériums pour les jeunes sous le patronage de l’Académie Royale d’Armes de Belgique et un tournoi international catégorie cadet et cadette à toutes armes.

Au fil des ans, le cercle La Licorne s’est constitué un palmarès enviable ; il serait beaucoup trop long ici, d’énumérer tous les titres et places d’honneur conquis par nos tireuses et tireurs sur le plan national et international.

Petit cercle par la taille mais grand par le cœur, La Licorne œuvre au maximum pour satisfaire tous ses membres. Le Comité et les Maîtres d’Armes vous y accueilleront avec plaisir.